Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte jardine
Jeanotte jardine
Publicité
Jeanotte jardine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 463
20 mars 2013

CULTURE DE LA POMME DE TERRE

 

IMG_0008

Ce serait théoriquement le moment de planter les pommes de terre (pas avant le 15 mars , traditionnellement le 19 mars  à la St Joseph) mais la nature est en retard d'au moins 15 jours cette année, la terre est froide et mouillée.

J'ai acheté les plants (bintje et amandine) en sac de 5 kg vers le 15 février. Ce sont 2 variétés qui me conviennent (frites et purée pour les bintje et salade et pommes vapeurs, ragoûts, backhoff pour les amandines qui ne se défont pas à la cuisson). Pour préparer le plant je  sors  les pommes des sacs et je les place dans des cageots à fruits, le germe en haut, serrées les unes contre les autres. Je les laisse dans un local frais, à l'abri du gel et bien éclairé, sans soleil direct.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité