Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jeanotte jardine
Jeanotte jardine
Publicité
Jeanotte jardine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 459
18 avril 2013

CULTURE DE LA POMME DE TERRE 2ème ÉTAPE

Le sol doit être bien ameubli en profondeur, sans grosses mottes. La terre doit être suffisamment réchauffée en profondeur (au moins 10°C). C'est mon mari qui prépare les sillons (12 cm de profondeur et 0,90 cm entre les sillons). Pour éviter le développement des maladies, il convient de ne pas cultiver des pommes de terre deux années de suite au même endroit, ni après des tomates ou des aubergines. Il faut éviter également de mouiller le feuillage à l'arrosage.

Dès que les conditions sont favorables et qu'il n'y a plus de risque de fortes gelées il faut commencer la plantation. Mettre de l'engrais organique dans le sillon, les plants sont posés délicatement germes vers le haut au fond du sillon. J'espace les plants de 30 cm environ et les recouvre ensuite délicatement d'une terre fine (pour éviter de casser les germes).

JEUDI 18 AVRIL LES POMMES DE TERRES SONT ENFIN EN TERRE

 

Photos de PdT

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je viens de faire la connaissance de Jeanotte jardine et j'attends la suite avec impatience pour avoir de bons conseils !<br /> <br /> Je n'ai pas de place pour les pommes de terre!<br /> <br /> Bonne idée ce blog!<br /> <br /> Bises et merci<br /> <br /> Isabelle
Publicité